Le Covid dans toutes les têtes au marché de Montauban

Le Covid dans toutes les têtes au marché de Montauban

REPORTAGE - A Montauban (Tarn-et-Garonne), alors qu’on espérait un été sans trop de contraintes sanitaires, le masque est finalement obligatoire depuis samedi. Alors, les discussions tournent autour du Covid-19 et de la vaccination.

Le port du masque est de nouveau obligatoire à Montauban depuis samedi dernier. Une mesure imposée par la préfecture du Tarn-et-Garonne, alors que tout le monde ici espérait un été enfin libre de toutes contraintes. Sur le marché des producteurs, ce mercredi matin, c’est la question de la vaccination qui se pose le plus. "On n’a jamais eu autant de cas alors qu’il y a des vaccinations. On se demande un peu ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas", explique un client.

Toute l'info sur

Variant Delta : la France face à une quatrième vague

Dans le Tarn-et-Garonne, la circulation du virus s’est accélérée depuis la semaine dernière, alors, les avis sont de plus en plus tranchés. Et on n’est pas loin de penser qu’il faudrait rendre la vaccination obligatoire. Au-delà des divisions et des discussions animées, nombreux sont ceux qui redoutent le retour des mesures plus strictes, comme le couvre-feu ou le confinement. C’est un été de mobilisation qui se profile dans le département avec l’ouverture de nouveaux centres de vaccination.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Trois choses à savoir sur Novavax, le nouveau vaccin dont vous entendrez bientôt parler

EN DIRECT - Covid-19 : Londres supprime la quarantaine obligatoire pour les voyageurs vaccinés venant de France métropolitaine

Extension du pass sanitaire : les points que le Conseil constitutionnel pourrait censurer

Ile de Ré : menacés d'expulsion, ces propriétaires de mobil-homes ont le sentiment de "faire tache"

Covid-19 : des troubles menstruels à attribuer à la vaccination ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.