Le début du printemps, un spectacle dans les parcs du Finistère

Le début du printemps, un spectacle dans les parcs du Finistère

REPORTAGE - Avec l'arrivée du printemps, les belles couleurs illuminent nos jardins. À Saint-Goazec (Finistère), on profite de ce début de floraison.

Respirer les premières fleurs de saison, apprécier leurs formes et leurs couleurs, le jardin du château de Trévarez offre une bouffée d'oxygène aux visiteurs. Marie-Laure découvre avec sa famille la magie du lieu pour la toute première fois. Le parc de 80 hectares accueille 700 variétés de rhododendrons et d'azalées, des plantes rustiques venues d'Asie qui s'épanouissent particulièrement bien sur les terres bretonnes. Pascal Vieu supervise la collection botanique du château. "Les couleurs sont quasiment infinies. C'est un grand feu d'artifice du printemps", lance-t-il.

Toute l'info sur

Le 13h

Au Domaine de Boutiguery, les plantes s'entremêlent jusqu'à former un labyrinthe de formes et de couleurs. Le père de Virginie de la Sablière a créé ce lieu il y a plus de 50 ans pour partager sa passion des fleurs. Dans ce jardin familial, 40.000 plants s'épanouissent sur 25 hectares. Laurence et Marie-Claire sont sous le charme. Dans quelques semaines, les essences tardives vont fleurir à leur tour. De nouvelles couleurs pour compléter ce tableau.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

EN DIRECT - Tensions à Jérusalem, frappes sur la bande de Gaza : Washington condamne "une escalade inacceptable"

Mort de Michel Fourniret : "Il était incapable de donner des informations", réagit le père d'Estelle Mouzin

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Cinq départements désormais en alerte orange pluie-inondation

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.