Le Festival Interceltique de Lorient fête ses 50 ans

Le Festival Interceltique de Lorient fête ses 50 ans

REPORTAGE - Malgré les restrictions sanitaires, la célébration des 50 ans du Festival Interceltique de Lorient a pu avoir lieu. Les festivités se sont déroulées dans le stade de la ville devant 7000 spectateurs.

C'est le rendez-vous incontournable du Festival Interceltique de Lorient. La parade du dimanche compte 60 groupes représentant chacun leur village ou leur île. Quelques heures avant la parade, les participants finissent de se préparer. Ceux qui viennent pour la première fois sont quelque peu stressés tandis que les plus rodés n'ont aucune pression, juste la joie de pouvoir porter à nouveau leurs costumes. Les cornemuses, elles, rugissent de plus en plus. Et une fois que tout est accordé, le spectacle peut commencer.

Toute l'info sur

Le 13H

Cette année, les restrictions sanitaires n'ont pas permis la célèbre déambulation dans les rues de Lorient. La parade se tient alors au stade Moustoir. Qu'importe, avec des mois sans vie culturelle et régionale, le public est conquis. "Un grand plaisir de retrouver le festival après une année un peu calme", confie une spectatrice. Pour cette 50e édition du Festival Interceltique de Lorient, la Bretagne est à l'honneur. La culture celte occupe le centre de Lorient jusqu'au 15 août.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "The Voice All Stars": Anne Sila remporte la finale

Présidentielle 2022 - "Il n'y a pas de Jupiter" : pour son premier meeting, Anne Hidalgo s'en prend à Emmanuel Macron

Turquie : Erdogan annonce l'expulsion d'une dizaine d'ambassadeurs, dont celui de France

Colombie : Otoniel, le plus grand trafiquant de drogue du pays, capturé dans la jungle

VIDÉO - Candidat ou pas ? Éric Zemmour indique avoir "pris une décision" pour la présidentielle

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.