Le Grand format : coup de frais sur le champagne

Le Grand format : coup de frais sur le champagne
Régions

Réveillon du Nouvel An, victoire sportive, mariage... Aucun de ces évènements n'est parfait sans les fines bulles de champagne. Mais face au déclin des ventes, les viticulteurs tentent de relancer ce produit phare de la gastronomie française.

Toute l'info sur

Le 20h

En Normandie comme ailleurs, les bouchons de champagne vont sauter. C'est la boisson de la fête. Plus de 300 millions de bouteilles sont vendues chaque année dans le monde. Un chiffre impressionnant, mais qui est en baisse dans notre pays pour des questions de prix et d'image. Certains producteurs ont donc décidé de casser les codes pour séduire les consommateurs.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 31/12/2019 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 31 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent