Le grand marché de Noël se tiendra bien cette année à Strasbourg

Le grand marché de Noël se tiendra bien cette année à Strasbourg

REPORTAGE - Le grand marché de Noël de Strasbourg aura bien lieu cette année. Les habitants et les commerçants sont ravis de cette bonne nouvelle.

Norman Guyomard, forain, n'avait pas ouvert son chalet depuis deux ans. Après avoir été privé de marché en 2020, la magie de Noël sera de retour à Strasbourg cette année. Une bonne nouvelle pour ceux dont la famille y participe depuis des générations. "Déjà, on va se retrouver. En plus, on va retrouver nos clients. Puis on va pouvoir travailler de nouveau en famille", confie Norman.

Toute l'info sur

Le 13H

En 2017, l'événement a enregistré deux millions de visiteurs sur un mois. Ils se bousculaient devant des stands de vins chauds ou de pains d'épices. Un incontournable des fêtes de fin d'année réputé mondialement. Des touristes sont de retour et des Strasbourgeois ravis de profiter à nouveau de leur marché. "C'est toute notre enfance. C'est une tradition", témoigne une passante.

Un hôtel se trouve juste au pied de la cathédrale. L'établissement réalise 20% de son chiffre d'affaires annuel en décembre. Reste à savoir si le pass sanitaire sera nécessaire ou pas pour accéder au marché. La préfecture et la mairie devraient trancher dans les prochaines semaines.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte au tsunami du Japon aux États-Unis : la menace terminée mais d'importants dégâts aux Tonga

EN DIRECT - Pass vaccinal : le texte voté au Sénat, vers l'adoption définitive ce dimanche

Présidentielle 2022 : voici les sept candidats de gauche à la Primaire populaire

À Rome, la villa la plus chère du monde mise en vente

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 14 janvier

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.