Le jardin botanique Deshaies en Guadeloupe

Le jardin botanique Deshaies en Guadeloupe

REPORTAGE - Depuis le fameux jardin botanique jusqu'à la merveilleuse plage Deshaies, découvrez la spécificité d'un séjour au milieu de la forêt en Guadeloupe.

Du ciel, on ne distingue qu'une cascade, comme une oasis de cinq hectares perdue au milieu de la forêt. Le bruit et l'agitation s'arrêtent aux portes du jardin. Ici, c'est l'apaisement qu'on vient chercher. La nature est la reine mais elle comprend également un peu d'intervention humaine pour rassembler un millier d'espèces tropicales venues du monde entier.

Toute l'info sur

Le 13h

Visiter le jardin, c'est aussi rencontrer ses habitants. À la volière, les loriquets sont présents. Ces perruches d'Australie sont tellement peu farouches qu'elles peuvent parfois effrayer. En revanche, il est presque impossible d'approcher les flamants roses qui sont les derniers sur l'île. Leurs ancêtres sauvages ont disparu depuis le 17e siècle.

Un peu plus loin, il y a la mascotte du jardin, Roger le perroquet. Selon son humeur, il se laisse parfois caresser. Les autres sont plus casaniers et certains sont inséparables. Les plus chanceux peuvent passer la nuit au milieu du jardin dans une maison coloniale, la ville Coluche. Hommage à l'humoriste, ancien propriétaire de ce terrain où il venait régulièrement passer ses vacances jusqu'en 1985.

Ce sujet vous intéresse ? Découvrez le podcast "Au cœur des Régions" de Jean-Pierre Pernaut

Écoutez le podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE 

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Couvre-feu à 18h : 5.900 verbalisations pour 40.000 contrôles

À quoi ressemblent les dernières heures de Donald Trump à la Maison-Blanche ?

Dérogations au couvre-feu national : qui est autorisé à circuler après 18h ?

Départ de Donald Trump : nos images de la Maison-Blanche désertée

Couvre-feu à 18h : commerces et enseignes s'adaptent en ouvrant leurs portes plus tôt

Lire et commenter