Le lac du Bourget, un lieu propice à la méditation et à la création

Le lac du Bourget, un lieu propice à la méditation et à la création

REPORTAGE - On vous emmène pour la quatrième étape de cette semaine à Aix-les-Bains (Savoie), sur les rives du lac du Bourget, le plus grand lac naturel de l’Hexagone. Un lieu propice à l’évasion.

Enclavé entre les montagnes, le lac du Bourget dévoile ses eaux turquoise. Avec ses 18 kilomètres de long, le plus grand lac de l’Hexagone a de tout temps attiré les pêcheurs. Joaquim Torres a fondé une école de pêche, une passion qu’il veut transmettre aux plus jeunes. Ce matin-là, ils sont cinq enfants à découvrir le maniement de la canne. Ils vont apprendre la patience, à respecter l’environnement naturel, mais aussi à ferrer le poisson quand il mord subitement à l’hameçon.

Toute l'info sur

Le 13h

À quelques encablures, sur les hauteurs du village de Chanaz, se cache un moulin à roue alimenté par un ruisseau. Datant de 1868, il a failli disparaître avant d’être totalement rénové. Le moulinier, lui, travaille seul. Après cette étape, il est temps de retrouver le cœur du village, traversé par le canal de Savières. Ce canal est un trait d’union entre le Rhône et le Bourget. Romantique et presque intemporel, ce dernier est une invitation à la méditation.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : "L'été peut devenir un cauchemar" à cause des variants, selon l'infectiologue Karine Lacombe

Avignon : un policier tué par balles dans le centre-ville, le tireur en fuite

Météo estivale pour quasiment tout le monde ce week-end, des pointes à 32°C attendues !

Les brocantes et vide-greniers sont-ils maintenus ? Le 20H vous répond

Avignon : qui était le policier abattu ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.