Le Marais poitevin, un trésor unique

Le Marais poitevin, un trésor unique

REPORTAGE - Ce jeudi, partons dans les Deux-Sèvres pour découvrir ce qui fait la particularité de la région. Le Marais poitevin est un endroit calme et authentique dont les habitants sont fiers.

Les Deux-Sèvres sont connues pour l'authenticité des habitants et des lieux. Tourteau fromagé, fromage de chèvre, broyé du Poitou, chou farci ou marais... la région ne manque pas d'atouts.

Toute l'info sur

Le 13H

Le jour se lève sur le Marais poitevin. À la fraîche, Guy Geslin et sa femme Claude s'occupent de leur motte, comme ils l'appellent. C'est un potager géant aux multiples surprises. Ils sont seuls au monde, une impression qu'ils n'ont vécue nulle part ailleurs.

Le Marais accueille chaque année plus d'un million de visiteurs. Les Deux-Sévriens y trouvent un refuge, à l'abri de la civilisation. Si les années défilent, le Marais reste authentique. Jean Leyssène navigue sur ces cours d'eau depuis 89 ans. Il fut un temps, il était agriculteur. Depuis son bateau en ciment armé de 1935, il ne se lasse jamais des paysages. Un amour insatiable pour son terroir. Comme lui, tous les Deux-Sévriens ont un souvenir tendre de ce lieu.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Interview d’Eric Zemmour sur LCI : retrouvez nos vérifications

Elections en Allemagne : qui est Olaf Scholz, qui pourrait succéder à Angela Merkel ?

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

Grippe, gastro, angine et rhume de retour : bonne ou mauvaise nouvelle sur le front du Covid ?

Emmanuel Macron l'inaugure ce lundi : à quoi sert la nouvelle académie de l'OMS, dirigée par Agnès Buzyn ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.