Le marché de Saint-Rémy-de-Provence sous le soleil

Le marché de Saint-Rémy-de-Provence sous le soleil

REPORTAGE - Le retour du soleil se ressent sur les marchés. À Saint-Rémy-de-Provence, les étals débordent de produits provençaux qui sentent bon les beaux jours.

Des couleurs et des odeurs à chaque étal. Sur le marché de Saint-Rémy-de-Provence (Bouches-du-Rhône), il y en a pour tous les goûts. Ce mercredi matin, les produits typiques provençaux ont la cote. "Là c'est vraiment le marché provençal comme on aime, avec des étalages bien remplis de couleurs", confie une cliente. Avec des températures élevées dans les Alpilles, beaucoup privilégient les fruits et légumes, de bons produits pour un menu fraîcheur.

Toute l'info sur

Le 13H

Chez le maraîcher, les abricots sont à 4,50 euros le kilo et trois euros pour les nectarines. Un succès garanti ce matin. "Les tomates, pêches, abricots... c'est ce qui marche mieux vu le temps et ils sont tous en vacances donc ils veulent des produits de la région", explique-t-il. Des produits et une atmosphère provençale. En terrasse, certains profitent d'un petit moment de tranquillité pour s'en imprégner. L'occasion également de profiter des derniers instants de fraîcheur avant l'après-midi où le mercure atteindra les 38 °C à Saint-Rémy-de-Provence.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 37.000 cas détectés ces dernières 24 heures en France

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

Covid-19 : Belgique, Italie, Allemagne... l'Europe confrontée au variant Omicron

"Autonomie" de la Guadeloupe : de quoi parle-t-on ?

Covid-19 : les six millions de non vaccinés se laissent-ils convaincre ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.