Le marron glacé de Hirsinger, un produit de luxe de la confiserie

Le marron glacé de Hirsinger, un produit de luxe de la confiserie
Régions

Toute L'info sur

Le 13h

La maison de Hirsinger est réputée pour ses marrons glacés. Pour la fabrication de ses gourmandises, la famille n'a pas changé de techniques depuis quatre générations.

A Arbois, dans le Jura, se découvrent les meilleurs marrons glacés de l'Hexagone. Ce sont des produits de la maison Hirsinger qui les fabrique de façon artisanale. Le processus commence par la préparation des marrons qui précède le confisage. Puis vient le glaçage à la main qui permet d'embellir et de protéger les produits du dessèchement. Pour bien dorer les marrons, un passage au four est de mise. La famille Hirsinger perpétue cette recette depuis 100 ans.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 02/01/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 2 janvier 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent