Le match des plages : le Sud contre le Nord

Le match des plages : le Sud contre le Nord

Ce samedi, nous vous proposons un match des plages avec Linda Huré et Sébastien Hembert. Les grandes étendues de sable du Nord rivaliseront-elles avec les Calanques du Sud ?

Nous sommes en Provence avec Linda Huré. Il y a d'abord le son des cigales et la couleur de l'eau typique des plages du Sud, nichées au cœur d'une végétation méditerranéenne. Et à cela s'ajoute une bonne dose du soleil qui réchauffe la mer. La baignade est à 22 degrés.

Toute l'info sur

Le WE

Dans le Nord, l'eau est à 19 degrés, un peu plus fraîche que Chez Linda Huré. Mais cela ne fait pas peur à Sébastien Hembert. On apprécie également l'immensité des plages. De la frontière belge jusqu'à la Baie de Somme, on a des kilomètres de sable fin.

Dans le Sud, ce n'est pas forcément le sable qui est roi, mais qu'importe. Entre plages criques, falaises et calanques, les paysages exceptionnels se succèdent sur des dizaines de kilomètres. "C'est comme un écrin, c'est tellement beau", confie une dame. Sur l'eau, l'activité la plus tendance est le stand-up paddle. En revanche, dans le Nord, les grandes plages sont propices à la pratique du char à voile. À savoir que les meilleurs pilotes sont tous originaires de la région. En ce qui concerne la tradition, les cabines de plage sont uniques sur les plages du Nord, dans le Sud, ce sont les paillotes et certaines existent depuis 40 ans.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques chirurgicaux : pourquoi il ne faut pas s'en débarrasser

Relations Russie-Otan très tendues : que se passe-t-il entre Moscou et l'Alliance atlantique ?

Covid-19 : hospitalisations, taux d'incidence... faut-il s'inquiéter du léger rebond des indicateurs ?

Covid-19 : que contient le projet de loi sur la prolongation du pass sanitaire, débattu à l'Assemblée mardi ?

"Squid Game" : faut-il vraiment craindre un phénomène d'imitation dans les cours d'école ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.