Le match des régions : entre mer et montagne, lequel choisir pour nos vacances ?

Le match des régions : entre mer et montagne, lequel choisir pour nos vacances ?

Si la mer semble toujours incontournable, la montagne compte de nouveaux adeptes. En France, nous avons la chance de pouvoir choisir entre les deux. Nos correspondants ont fait le match. L'un sur les plages landaises, l'autre dans les montagnes savoyardes.

Être en vacances, c'est d'abord se prélasser sur le sable. À ce titre, les Landes ont un atout majeur : leur 106 km de plages. “J’aime venir ici, ça me détend”. Comme cette vacancière, vingt millions de Français ont choisi le littoral cet été. Sur la côte landaise, on a tout pour passer de bonnes vacances au soleil et au bord de l'eau.

Toute l'info sur

Le WE

Dans les Alpes du Nord, on trouve près de 15 000 km de sentiers de randonnée. “On pense moins à l'effort quand on est dans des endroits aussi grandioses”, souligne une vacancière. “Moi, ce que je recherche, c'est vraiment la fraîcheur et effectivement ici, puis la beauté des paysages , le Beaufortain en plus et puis j'aime bien les Alpes” se réjouit un randonneur. La fraîcheur de la montagne et la pureté de l'air attirent sept millions de Français en période estivale.

Sur la côte landaise, les vagues font la fierté des surfeurs locaux. Le surf est une activité à inclure dans le budget vacances. De l'eau, du soleil et des sensations fortes, difficile de rivaliser avec le littoral. Mais ça ne vaut pas les grands frissons d'une via ferrata. Nous prenons de la hauteur pour contempler dans le calme tous ces reliefs. La montagne a aussi l'avantage d'être en moyenne 6% moins cher que les autres destinations. Découvrez l’intégralité de ce document dans la vidéo ci-dessus.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques chirurgicaux : pourquoi il ne faut pas s'en débarrasser

"Ma femme est sénégalaise, je n’ai pas de leçons à recevoir" : l’humoriste Philippe Chevallier défend son vote pour Marine Le Pen

Covid-19 : hospitalisations, taux d'incidence... faut-il s'inquiéter du léger rebond des indicateurs ?

Relations Russie-Otan très tendues : que se passe-t-il entre Moscou et l'Alliance atlantique ?

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand dans un mouchoir de poche

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.