Le Mont-Saint-Michel au cœur d'un bras de fer entre le gouvernement et les collectivités

Le Mont-Saint-Michel au cœur d'un bras de fer entre le gouvernement et les collectivités
Régions

Toute L'info sur

Le 13h

REPORTAGE - Dans la Manche, la gestion du Mont-Saint-Michel va échapper aux collectivités pour passer majoritairement aux mains de l'Etat. Mais les deux parties sont en désaccord sur leurs contributions respectives.

Le fonctionnement du Mont-Saint-Michel semble embrumé. Dès le 1er janvier 2020, le site le plus visité de France hors Paris doit devenir un établissement public à caractère industriel et commercial où l'Etat disposera de la majorité des sièges. Si ce dernier va augmenter ses subventions, de leur côté, les collectivités territoriales doivent également fournir un effort supplémentaire. Une décision qui est "tout simplement une erreur d'interprétation", selon le sénateur de la Manche, Philippe Bas. Pour l'instant, aucun accord n'a été trouvé entre les deux parties.

Voir aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 31/12/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 31 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent