Le Mont-Saint-Michel sous la neige

Le Mont-Saint-Michel sous la neige

Le manteau de neige qui a recouvert le Mont-Saint-Michel a émerveillé les touristes ce samedi. Le paysage était majestueux.

Le Mont-Saint-Michel a offert un très joli cadeau aux photographes passionnés. Il s'est retrouvé comme pris par la banquise. Un blanc immaculé qui lui va si bien. Les touristes sont restés sans voix devant ce paysage inhabituel.

Toute l'info sur

Le WE

Peu à peu, le soleil a fait fondre le manteau blanc de neige de la baie du Mont-Saint-Michel. "On apprécie le lieu et on se laisse porter par la magie", confie un touriste. "C'est rarissime, c'est spectaculaire", affirme un autre. Cela faisait huit ans qu'il n'avait pas autant neigé. Un spectacle unique qui se mérite, car la température n'a pas excédé les deux degrés. Le froid est un peu difficile à supporter.

En temps normal, 5 000 visiteurs empruntent les rues du Mont-Saint-Michel chaque jour. Désormais, ils ne sont plus que quelques centaines. Tous ont la sensation de passer un moment confidentiel avec la "huitième merveille du monde". Alors que le soleil se couche et que les touristes s'en vont, l'archange Saint-Michel continue de veiller sur le monde.

L'actualité des régions et de ceux qui y vivent vous intéresse ? Participez à la Grande Cause des Territoires

Vous ne visualisez pas la consultation ? Rendez-vous ICI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vaccination : les dates à connaître en fonction de votre tranche d’âge

EN DIRECT - Nouveau record de décès du Covid en 24h au Brésil : 1.910 morts

Le déconfinement, quand et comment ? Une réunion interministérielle à l'Élysée ce mercredi après-midi

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

REPLAY – Revoyez l’interview de Nicolas Sarkozy au JT du 20h de TF1

Lire et commenter