Le nombre de permis de chasse explose en Meurthe-et-Moselle

Le nombre de permis de chasse explose en Meurthe-et-Moselle

PASSION - La chasse attire de plus en plus de jeunes. C'est le cas en Meurthe-et-Moselle, où la fédération prend en charge l'intégralité des frais de permis pour les nouveaux chasseurs.

À seize ans, cet adolescent qu'a rencontré TF1 ne passe pas ses week-ends à faire la grasse matinée. Ce jeune chasseur se réveille à l'aube pour traquer le gibier. À quelques centaines de mètres plus loin, son frère de 18 ans, lui aussi, vient d'avoir le permis de chasse, encouragé par des aides financières locales. Pas de redevance pour la première année en Meurthe-et-Moselle. Un coup de pouce pour attirer plus de nouveaux chasseurs.

Toute l'info sur

Le 13H

La fédération de Meurthe-et-Moselle a même lancé une opération de séduction. Résultat : inscription complète jusqu'en 2022, avec des profils d'élèves plus variés. Le nombre de femmes, par exemple, augmente timidement. Parmi elles, Martine tente l'expérience. "C'est pour pouvoir aller dans la nature. Je vais essayer et on verra bien", confie-t-elle. "On voit de plus en plus un phénomène non générationnel, donc, on a des personnes qui ont entendu parler de la chasse par les réseaux sociaux et les médias", explique Fabien Dasque, responsable au service technique de la FDC 54. En Meurthe-et-Moselle, le nombre de permis de chasse a augmenté de 75% cette année.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Que risquera-t-on en roulant sans pneus hiver après lundi prochain ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Procès du 13-Novembre - "Je voudrais dire quelque chose" : Salah Abdeslam s'adresse à la cour

"On marche sur la tête" : la colère monte face aux routes bloquées de la frontière franco-espagnole

VIDÉO – Un an de précipitations en 48h : la Sicile frappée par des inondations meurtrières

Tir mortel d’Alec Baldwin : Donald Trump Jr. vend des t-shirts se moquant de l’acteur

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.