Le pan bagnat, une spécialité de Nice

Le pan bagnat, une spécialité de Nice

GASTRONOMIE - Jadis appelé "le plat du pauvre", le pan bagnat met aujourd'hui tout le monde en appétit. Tout comme la salade niçoise, ce sandwich à base de pain rond est devenu une spécialité de Nice.

Sur le port de Nice, si vous demandez un sandwich saveur Côte d'Azur, vous aurez de grandes chances que l'on vous serve du pan bagnat. Dans la ville, cette spécialité culinaire est sacrée, au point que l'on ne badine pas avec les ingrédients. Ce sandwich est composé d'un pain rond dans lequel on retrouve de la salade, de la tomate, du thon et un généreux filet d'huile d'olive. Les Niçois s'accordent à dire qu'au-delà de ces ingrédients, on ne parle plus de pan bagnat.

Toute l'info sur

Le 13H

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 12/08/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 12 août 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : "103%" de vaccinés à Paris, la preuve d'un "trucage" des chiffres ?

VIDÉO - Covid-19 : le relâchement des gestes barrière fait des ravages au Royaume-Uni

Biélorussie : l’ambassadeur de France forcé de quitter le pays

Refoulés à cause d'un faux pass sanitaire, ils tirent sur une discothèque et blessent un client

Covid-19 : que contient le projet de loi sur la prolongation du pass sanitaire, débattu à l'Assemblée mardi ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.