Le paracycliste Alexandre Léauté fait la fierté de Saint-Caradec

Le paracycliste Alexandre Léauté fait la fierté de Saint-Caradec

REPORTAGE - Dans les Côtes-d'Armor, la ville d'Alexandre Léauté est très fière de lui. Il vient de gagner le bronze ce mardi matin dans le contre-la-montre.

Le petit village de Saint-Caradec (Côtes-d'Armor) a désormais un héros : Alexandre Léauté. Il lui a offert trois médailles en quelques jours, de quoi devenir un modèle pour toute la commune. "Pour lui, c'est un exploit. C'est aussi une bonne récompense" ; "C'est énorme quoi ! Je pense que les parents doivent être fiers comme les habitants", lancent des habitants.

Toute l'info sur

Le 13H

À l'épicerie, son prénom trône dès l'entrée. "C'est un moyen de montrer à tout le monde qu'il y a des gens qui font de très grandes choses dans le village", explique le gérant. Par ailleurs, Alexandre Léauté est dans toutes les discussions. À la caisse, les clients n'ont qu'un seul nom à la bouche. Quelques pas plus loin, c'est la même fierté à la pharmacie. "Je pense que pour les enfants, ça va être un modèle. Il faudrait qu'il passe dans les écoles pour montrer aux autres ce qu'il a vécu", affirme une passante.

Ici, la mascotte de 20 ans est avant tout un enfant du village apprécié des habitants. Le maire de la ville est aussi le voisin du champion. Il est tout sourire devant les images du jeune médaillé.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques chirurgicaux : pourquoi il ne faut pas s'en débarrasser

Relations Russie-Otan très tendues : que se passe-t-il entre Moscou et l'Alliance atlantique ?

Covid-19 : hospitalisations, taux d'incidence... faut-il s'inquiéter du léger rebond des indicateurs ?

Covid-19 : que contient le projet de loi sur la prolongation du pass sanitaire, débattu à l'Assemblée mardi ?

"Squid Game" : faut-il vraiment craindre un phénomène d'imitation dans les cours d'école ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.