Le parc floral de Keukenhof, un coin de paradis néerlandais

Le parc floral de Keukenhof, un coin de paradis néerlandais

REPORTAGE - Au parc de Keukenhof, la tulipe est la reine des fleurs. On en compte 800 variétés, toutes différentes.

Si on vous dit qu'on a peut-être retrouvé un paradis perdu au nord des Pays-Bas, vous n'êtes pas obligés de nous croire sauf en voyant ces images. Keukenhof, un mot suffit pour vous transporter ailleurs. C'est actuellement le nom du plus grand parc floral dans le monde. Ici, les fleurs ne se contentent pas seulement de pousser et de fleurir, ce qui est déjà miraculeux. Elles deviennent aussi rivière coulant paisiblement vers le lac, ou arabesque aux pieds des arbres. Partout où le regard se pose, on est comme enivré par tant de couleurs et de beauté. 

Toute l'info sur

Le 13h

Pendant que les jacinthes exhalent leur parfum, les jardiniers exultent. Ils sont 25 à travailler ici. L'un d'eux explique : "Je suis en train de mettre des tuteurs aux jacinthes, comme ça, elles restent bien debout". Ici, tout le monde travaille de façon très artisanale. La pelouse, par exemple, est tondue avec une tondeuse mécanique pour la transformer en moquette bien épaisse sur laquelle on a envie de s'allonger. Découvrez en images la splendeur des tulipes et des autres fleurs qui remplissent le parc.

Ce sujet vous intéresse ? Découvrez le podcast "Au cœur des Régions" de Jean-Pierre Pernaut

Écoutez le podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE 

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays.

Sur le même sujet

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.