Le passage des camions, un poids lourd à supporter dans les villages de l’Allier

Le passage des camions, un poids lourd à supporter dans les villages de l’Allier

REPORTAGE - Le village de Montbeugny n'en peut plus de voir passer trop de poids lourds. Il y a pourtant une interdiction stricte marquée par un panneau, mais rien n'y fait.

Comme souvent, à Montbeugny (Allier), il s'est opposé à la traversée de sa commune par les poids lourds. Mais cette fois, l'action du maire a bien failli dégénérer : un chauffeur originaire de la Loire refuse de faire demi-tour et le ton monte. Filmée par l'un de ses adjoints, l'altercation dure plusieurs minutes, mais Guy Charmetant ne regrette rien. Pour faire respecter l'interdiction d'accès aux camions dans le village, le maire ne compte pas lever le pied. "Même avec des menaces, je continuerai à le faire et je tiendrai", affirme-t-il.

Toute l'info sur

Le 13h

À une vingtaine de kilomètres, dans la commune de Châtel-de-Neuvre, le passage quotidien de nombreux camions est un poids lourd à supporter pour ses habitants. Jean-Claude a acheté sa maison au bord d'une route départementale en 2008. Il était bien loin d'imaginer que le trafic de camions serait aussi important. Panneau mal signalé, erreur de GPS, gain de temps... les raisons du passage des camions sont nombreuses malgré les interdictions. Avec une circulation de poids lourds jugée trop importante, la préfecture de l'Allier a annoncé vouloir renforcer les contrôles routiers.

Ce sujet vous intéresse ? Découvrez le podcast "Au cœur des Régions" de Jean-Pierre Pernaut

Écoutez le podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE 

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Terrasses, commerces, cinémas, mariages… les conditions des réouvertures à partir du 19 mai

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

Vaccination : adultes non prioritaires, on vous explique comment prendre rendez-vous dès à présent

Policier tué à Avignon : le collègue d'Eric Masson présent lors du meurtre reconnaît formellement le principal suspect

EN DIRECT - Tensions israélo-palestiniennes : la France appelle à un "usage proportionné de la force"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.