Le Pays Bigouden vit au rythme du confinement

Publié le 5 avril 2020 à 13h38, mis à jour le 5 avril 2020 à 16h36

Source : JT 13h WE

Plus personne ne pourra admirer la Bigoudène (Finistère) en cette période de confinement. Symbole du territoire et de la région, elle semblerait presque s'ennuyer.

Direction ce dimanche au Pays Bigouden, un cap à l'extrême ouest du Finistère. Ici, les ports sont fermés, les plages et les sentiers sont déserts à cause du confinement. Les plaisanciers ne sont plus en mer, mais à terre, profitant de leurs proches. Cette terre de marins compte quatre ports de pêche, dont l'un des plus grands de l'Hexagone, le Guilvinec. Et si certains pêcheurs se confinent, d'autres s'apprêtent à prendre le large. Quel est l'effet du confinement sur le trafic côtier du territoire ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 05/04/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 5 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info