Le pied de cochon, une spécialité incontournable à Sainte-Menehould

Le pied de cochon, une spécialité incontournable à Sainte-Menehould
Régions

Toute L'info sur

Le 13h

La foire de la Saint-Martin, à Sainte-Menehould, est l'occasion de déguster le pied de cochon, une grande spécialité locale. La pièce à emporter est vendue à six euros.

À Sainte-Menehould, l'histoire du pied de cochon remonte en 1730 dans une auberge de la ville. Il serait né d'une erreur d'un marmiton. Pendant la foire de la Saint-Martin, ce plat est incontournable pour plusieurs milliers de visiteurs venus de toute la Champagne. Le pied de cochon est cuit pendant 24 heures avec un assaisonnement composé d'une quinzaine d'épices. Accompagné de choux et de pomme de terre, il se mange tout entier.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 11/11/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 11 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter