Le premier grand marché de Noël ouvre à Metz

Le premier grand marché de Noël ouvre à Metz

FÊTES - Ce vendredi, nous sommes à 36 jours de Noël. Les marchés avec leurs chalets et leur vin chaud commencent à ouvrir à Metz.

Les odeurs du vin chaud embaument déjà l'air du marché de Noël. À Metz (Moselle), les exposants ont ouvert leurs chalets ce vendredi matin et les visiteurs n'ont qu'un mot à la bouche : "Le bonheur". En raison du contexte sanitaire, il y a un an, le marché de Noël avait été annulé ici. Cette année, les festivités sont de retour. "C'est un peu le début des regroupements familiaux, on va dire, et des retrouvailles entre tous", lance un passant. "C'est une ambiance festive et on a besoin de ça", rajoute une autre.

Toute l'info sur

Le 13H

Dans la ville, 150 chalets sont répartis sur cinq places différentes. Sur chaque marché, masque et pass sanitaire seront obligatoires. "Il est évident que le week-end, il va y avoir un petit peu plus d'affluence. Donc, il faudra être un peu patient", explique Gilles Bohr, président de la Fédération des commerçants de Metz.

La patinoire a été transformée en chemin de glace pour éviter les croisements. Pour les commerçants, l'important c'est de retrouver leurs fidèles clients. À la nuit tombée, entre le parfum des marrons chauds et la beauté des illuminations, le charme de Noël opère déjà.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

EN DIRECT - Covid-19 : la France a rapatrié plus de 20.000 personnes bloquées au Maroc

"Je ne suis plus le journaliste, l'écrivain, je suis candidat", affirme Eric Zemmour sur TF1

"Cela ne va pas le faire" : pessimisme sur l'efficacité des vaccins anti-Covid existants face à Omicron

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.