Le Queyras sous la neige

Le Queyras sous la neige

REPORTAGE - Ces derniers jours, il a beaucoup neigé dans les Hautes-Alpes. Le Queyras, par exemple, est sous 50 cm de neige.

C'est un paysage d'hiver que les Queyrassins connaissent très bien, mais qu'ils n'avaient pas vu depuis plusieurs mois. Sous le soleil ce mardi matin, les villages de Molines et ses hameaux se réveillent avec une belle couche de poudreuse. Il est tombé ici presque 40 cm de neige. "C'est que du bonheur !", se réjouit une habitante. "C'est génial ! Et puis, on a beau être habitué, on adore", ajoute une autre.

Toute l'info sur

Le 13H

Admirer les paysages, mais surtout travailler un peu ce matin. Dans le hameau de Pierregrosse à 1900 mètres d'altitude, il a neigé pendant presque 24 heures. C'est ce que l'on appelle ici un "retour d'Est". Une perturbation venue d'Italie qui apporte de grosses quantités de neige qu'il faut ensuite dégager. "Toutes les routes sont praticables, mais on évacue pour que ce soit plus facile à rouler", explique un passant.

Un peu plus loin, au pied du col Agnel, les amoureux de la glisse sont déjà là pour retrouver des sensations en ski de randonnée sur cette première neige d'automne. Sans doute le début de la saison des sports d'hiver.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 37.000 cas détectés ces dernières 24 heures en France

Covid-19 : Belgique, Italie, Allemagne... l'Europe confrontée au variant Omicron

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

Covid-19 : les six millions de non vaccinés se laissent-ils convaincre ?

"Autonomie" de la Guadeloupe : de quoi parle-t-on ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.