Le sapin de Noël prend place à Strasbourg

Le sapin de Noël prend place à Strasbourg

REPORTAGE - Malgré le contexte sanitaire actuel, on pense quand même aux fêtes de Noël. C'est le cas à Strasbourg (Bas-Rhin) où un énorme sapin a été installé place Kléber ce lundi matin.

Ce lundi matin, le sapin des Vosges s'envole au-dessus de la place Kléber en cinq minutes à peine. Dans un contexte inédit, c'est l'un des derniers symboles de Noël à Strasbourg. L'opération a été réussie, car le conifère reste entier. Il faut ensuite l'enfoncer d'un mètre quatre vingt dans le sol le plus droit possible avec un fil de plomb.

Sur son trajet depuis la forêt, le conifère de 60 ans s'est dégarni. Des branches d'autres sapins vont lui rendre son allure. Pour les décorateurs, le travail va bientôt commencer. Près de 200 boules et 150 étoiles seront posées. Dans un mois, il éclairera le ciel alsacien comme une invitation en rêve.

Toute l'info sur

Le 13H

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 02/11/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 2 novembre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Omicron : 464.769 nouvelles contaminations au Covid en 24 heures, un record en France

République Tchèque : une chanteuse meurt du Covid-19 après l'avoir volontairement contracté

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 18 janvier

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

Covid-19 : vers une fin de la pandémie ? Plusieurs scientifiques y croient

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.