Lyon : le show lumineux de la cathédrale Saint-Jean

Lyon : le show lumineux de la cathédrale Saint-Jean

REPORTAGE - Lyon a inauguré ce week-end une scénographie exceptionnelle : un son et lumière dans la cathédrale Saint-Jean. Les visiteurs sont plongés dans l'histoire, et le monument sublimé.

Un spectacle monumental. Depuis vendredi soir, la cathédrale Saint-Jean de Lyon sert de décor à une immense fresque historique. Sur 360°, les murs s'illuminent, se construisent et se déconstruisent. Ce joyau architectural, qui vient d'être entièrement rénové, s'anime grâce aux effets spéciaux. "Ce qui était intéressant, c'était de faire oublier la cathédrale et en même temps de la révéler", précise Damien Fontaine, le metteur en scène.

Toute l'info sur

Le 13H

C'est la première fois qu'un édifice religieux accueille un événement d'une telle ampleur. Il raconte l'histoire du martyre des premiers chrétiens de Lyon, persécutés pour leur croyance en un Dieu unique. Mais cette année 177 est aussi marquée par l'amour impossible entre le Romain Lucius et Agathe, une jeune servante chrétienne.

Derrière ce drame historique, la romance tragique met en valeur le travail des 150 acteurs et figurants, tous amateurs. Ce spectacle immersif va durer trois semaines, le temps d'une quarantaine de représentations.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Emmanuel Macron a reçu sa dose de rappel vaccinal ce week-end

"Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

Covid-19 : de l'école primaire au collège, les changements attendus à partir de ce lundi

VIDÉO - Sur les côtes anglaises, les habitants assistent consternés à l'arrivée de centaines de migrants

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.