Le soleil brille et les plages prises d'assaut en Bretagne

Le soleil brille et les plages prises d'assaut en Bretagne

REPORTAGE - Le Finistère et le Morbihan sont en vigilance canicule depuis lundi après-midi. Sur la pointe bretonne, le thermomètre flirte depuis plusieurs jours avec les 30 °C.

Crème solaire et maillot de bain sont de mise dès neuf heures sur cette plage. Avec près de 30 °C, la tentation de la baignade est trop forte. Après plusieurs semaines de grisaille, ce ciel bleu était inespéré à Bénodet (Finistère). "En Bretagne, on n’est pas trop habitué à ces températures-là", explique d'ailleurs un habitant.

Toute l'info sur

Le 13h

Contre la chaleur, à chacun sa technique : virée en paddle pour les uns, arrêt au stand de glace pour les autres. "Il est tôt, mais il fait très chaud. Donc les petits voulaient se rafraîchir", nous confie une maman. Même à l’ombre, les sorbets fondent à grande vitesse.

Sur la terrasse du "Sans Souci", les serveurs courent dès le matin, mais avec plaisir. "En ce moment, c’est devenu agréable de travailler. On a retrouvé le beau temps, le sourire des clients. Je suis sûr qu’on est la région où il fait le plus beau en France aujourd’hui", affirme le manager. Malheureusement, la pluie devrait faire son retour vendredi. D’ici là, les vacanciers ont une belle semaine devant eux.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 en France : le nombre de contaminations près de 50% plus haut que mardi dernier

Vaccination : il y a désormais "une décorrélation entre les hospitalisations et les diagnostics", affirme Olivier Véran

Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France 9e, le Japon en tête

Covid long : alors que la France est "en retard", le Royaume-Uni s'est emparé du problème

L'huile essentielle de lavande considérée comme toxique ? L'inquiétude des producteurs dans la Drôme

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.