Le spectacle des bougainvilliers en fleur sur la Côte d'Azur

Le spectacle des bougainvilliers en fleur sur la Côte d'Azur

REPORTAGE - Direction Nice (Côte d'Azur) pour admirer le spectacle des bougainvilliers en fleur. Une explosion de rose et de violet domine les rues et les jardins entre Antibes et Villefranche-sur-Mer.

Qu'ils encadrent un paysage de carte postale, ornent une maison ou courent le long des murs, les bougainvilliers sont indissociables de la Côte d'Azur. "C'est magnifique ! C'est vraiment le symbole du Sud" ; "C'est la plante emblématique de la Côte d'Azur", ont lancé certains. 

Toute l'info sur

Le 13h

Pourtant, les bougainvilliers ne sont pas des plantes méditerranéennes. Ces arbustes n'ont fait leur apparition dans l'Hexagone qu'à la fin du XVIIIe siècle, rapportés du Brésil par l'explorateur Louis-Antoine de Bougainville. Ils restent aujourd'hui synonymes de dépaysement et d'invitation au voyage, que ce soit pour un touriste de Nîmes ou un Allemand venu de Stuttgart.

Ce sont les bractées, des sortes de feuilles qui entourent les fleurs, qui ont une couleur éclatante. Leur nuance de rouge, de rose vif ou de violet égaie les murs et les rues. Ils s'épanouissent tout l'été et on peut les admirer jusqu'à la fin octobre sur la Côte d'Azur.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

30 départements en vigilance orange aux orages, le Rhône toujours en alerte canicule

Disparition de Delphine Jubillar : les gardes à vue du mari Cédric et de ses deux proches prolongées

Disparition de Delphine Jubillar : ce qui a décidé les enquêteurs à placer son mari Cédric en garde à vue

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

VIDEO - Sortie hors de l'ISS de Thomas Pesquet : tout ne s'est pas passé comme prévu

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.