Le spectacle des grandes marées en Normandie

Le spectacle des grandes marées en Normandie

REPORTAGE - En Normandie, le spectacle des grandes marées va se poursuivre jusqu'à ce samedi. Beaucoup sont venus sur le littoral pour admirer les grosses vagues.

Pas un nuage à l'horizon, une météo calme en apparence car le vent souffle à 60 km/h. La plupart des bateaux n'ont pas quitté le port. Sur les quais, nombreux sont ceux qui profitent de la beauté des grandes marées. "C'est un spectacle, c'est bien de pouvoir prendre de jolies photos", se réjouit une passante. Un autre spectateur lance : "Pour profiter des grandes marées, il faut se couvrir et c'est vrai que se promener sur la plage, c'est agréable".

Toute l'info sur

Le 13h

Il faisait huit degrés ce lundi matin. Observer les grandes marées se mérite. Un peu plus loin sur la côte, Marie-Claude n'a pas le choix. Pendant sa tournée, elle reste prudente. "Quand il y a les grandes marrées, ça déborde. Je rentrais là, et la vague est venue jusqu'à la porte, et j'avais les pieds trempés", s'écrie-t-elle. La mer est agitée et les vagues submergent même certaines routes du littoral. À l'abri, les habitués sont aux premières loges pour regarder le spectacle et cela fait du bien au moral. Il faut rester prudent, car la mer peut surprendre même les connaisseurs. Sur leur terrasse, Isabelle et Luc n'ont pas pris de risques.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

EN DIRECT - Escalade au Moyen-Orient : le Conseil de sécurité de l'ONU réduit au silence par les États-Unis

Cinq départements désormais en alerte orange pluie-inondation

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Mort de Michel Fourniret : "Il était incapable de donner des informations", réagit le père d'Estelle Mouzin

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.