Le spectacle des sculptures sur foin en Savoie

Le spectacle des sculptures sur foin en Savoie

REPORTAGE - Tout l'été en Savoie, les vacanciers peuvent admirer des créations spectaculaires faites de paille et de foin. Des artistes sont venus de toute l'Europe pour impressionner les visiteurs.

Imaginez un monde fait de paille et de foin où même la tour Eiffel trouve sa place. Dans cette galerie à ciel ouvert, douze structures toujours plus surprenantes et audacieuses ont été érigées. Rencontre avec un vieil indien venu conquérir la montagne ou encore un papillon de six mètres de haut aux ailes percées. "C'est magnifique, elles sont impressionnantes" ; "c'est vraiment la représentation de l'été et de la montagne. Je trouve ça formidable", lancent les visiteurs.

Toute l'info sur

Le 13H

À Valloire, ce concours de sculptures est unique dans l'Hexagone depuis dix ans. Ces artistes venus de plusieurs pays européens offrent à notre regard toute leur originalité. "C'est une matière molle et volatile, donc il faut la maîtriser mais jouer avec aussi", confie Laetitia de Bazelaire. "Il faut être très bon bricoleur, un peu charpentier, un peu ferronnier et arriver à voir la pièce dans l'espace en 3D", explique Christian Burger. Ces œuvres monumentales et éphémères resteront visibles tout l'été au pied du grand Galibier.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Interview d’Eric Zemmour sur LCI : retrouvez nos vérifications

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

Elections en Allemagne : qui est Olaf Scholz, qui pourrait succéder à Angela Merkel ?

Grippe, gastro, angine et rhume de retour : bonne ou mauvaise nouvelle sur le front du Covid ?

Emmanuel Macron l'inaugure ce lundi : à quoi sert la nouvelle académie de l'OMS, dirigée par Agnès Buzyn ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.