Le succès d'un commerce ambulant dans la Marne

Le succès d'un commerce ambulant dans la Marne
Régions

REPORTAGE - Dans les villages, les commerçants ambulants ont un rôle essentiel et reviennent à la mode. À Sainte-Menehould (Marne), ils n'ont jamais eu un tel succès.

Les producteurs et les commerçants ont permis aux habitants de bien vivre ces deux mois de confinement. Dans les campagnes, où les commerces se font rares, les épiceries ambulantes ont du succès. Une tendance qui pourrait se poursuivre puisqu'il il est conseillé aux personnes âgées de limiter leurs sorties. À Sainte-Menehould (Marne), les tournées des camions de Serge Weber sont plus longues et les clients plus nombreux. Un retour en grâce des circuits courts que les vendeuses apprécient.

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 12/05/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 12 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent