Le succès fou de l'ail noir

Le succès fou de l'ail noir

GASTRONOMIE - Utilisé en cuisine, sucré ou salé, l'ail noir connaît un succès fulgurant à Billom. Comment obtient-on ce produit au goût si particulier ?

À Billom (Puy-de-Dôme), l'ail noir commence à avoir de plus en plus de succès grâce, notamment, à Laurent Girard, le premier à en produire dans l'Hexagone. Pour satisfaire la curiosité des clients, il joue la carte de la surprise gustative. Connu pour ses vertus médicinales depuis des centaines d'années en Asie, cet ingrédient a un goût d'ailleurs. Il peut aussi se conserver des années, sans doute pour compenser son prix trois fois plus cher que l'ail traditionnel.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 15/09/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 15 septembre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tensions au Proche-Orient : plus de 100 morts depuis lundi dans la bande de Gaza

EN DIRECT - Vaccination des mineurs : "Il faudra l'envisager à partir de l'automne", selon le Pr Yazdanpanah, membre du Conseil scientifique

Covid-19 : les cas de variant indien en légère hausse en France

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

Double meurtre dans les Cévennes : le père du fugitif l'appelle à se rendre dans un message audio

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.