Le temps n'a pas de prise sur le lac d'Aiguebelette

Le temps n'a pas de prise sur le lac d'Aiguebelette

MAGNIFIQUE - Le charme apaisant du lac d'Aiguebelette permet de se ressourcer en Savoie. Des eaux turquoise et imperturbables embellissent le site protégé sur lequel le temps n'a pas de prise.

Avec ses airs de lagon, Aiguebelette est sans doute un des lacs les plus sauvages des Alpes. En cette saison, il n'appartient qu'aux animaux. Les rares observateurs ont même appris leur langue. Seuls les moteurs électriques y sont autorisés, car le lac est une réserve naturelle.

Toute l'info sur

Le 13h

Les fondations des maisons bâties par les hommes de la préhistoire sont encore plus visibles. Les pieux doivent leur conservation à la montée des eaux qui les protègent de l'air ambiant. Environ 17 sites lacustres ont été retrouvés sur le lac, classé patrimoine mondial de l'Unesco. D'inestimables découvertes qui font la fierté des habitants.

Aiguebelette est ce paradis où l'homme s'incline face au poids de l'histoire. On ne peut y construire à moins de 300 mètres de ses rives. Tout semble figé. Joyaux des poètes, Eldorado des rameurs, il n'y a pas de plus beaux terrains de jeu. Avant l'arrivée des vacanciers, savourons le privilège d'être seul à Aiguebelette, comme sur une île déserte.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de patients en réanimation poursuit sa baisse

Un morceau de fusée chinoise continue sa chute vers la Terre, sans que l'on sache sa destination

Injecter le vaccin AstraZeneca sans limite d'âge : la France ferait-elle cavalier seul dans l'UE ?

Mérignac : une femme tuée, brûlée vive en pleine rue par son compagnon

Procès Lelandais : ses amis tentent de lui faire fendre l'armure

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.