Le train ne s'arrêtera plus : la colère des habitants d'un village de Dordogne

Le train ne s'arrêtera plus : la colère des habitants d'un village de Dordogne

REPORTAGE - À partir de la mi-décembre, les trains ne s'arrêteront plus à Villefranche-du-Périgord. Une décision que les habitants et les usagers ont du mal à comprendre.

Alors que les petites gares sont essentielles à la vie rurale, beaucoup ferment, avec parfois des situations invraisemblables. À Villefranche-du-Périgord (Dordogne), les trains ne s'arrêteront plus à la gare à partir de la mi-décembre. Le village et les communes aux alentours se sentent délaissés. Plus rapide que la voiture, le train pour aller à Périgueux, à 80 km environ, est jugé insuffisamment fréquenté par la SNCF.

Arrêts de moins en moins nombreux, correspondances pour les grandes métropoles et Paris quasi-impossibles, certains habitants ont vu le chemin de fer se dégrader d'année en année. Même désarroi pour les parents qui ont des enfants en internat à Périgueux. 

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 27/10/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 27 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques en tissu à éviter, 2 m de distanciation... Les nouvelles recommandations face aux variants du Covid-19

EN DIRECT - Covid-19 : 373 décès en 24h en France, plus de 25.000 personnes hospitalisées

Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale

Au crépuscule de son mandat, Donald Trump s’apprête à accorder 100 grâces présidentielles

Donald Trump quitte la Maison-Blanche avec un record d'impopularité

Lire et commenter