Le Var, du Cap Bénat au Cap Taillat

Le Var, du Cap Bénat au Cap Taillat

REPORTAGE - Cette semaine, nous partons à la découverte des plus beaux caps de notre pays. On commence dans le Var, du cap Benat au cap Lardier, un régal pour les yeux et les papilles sur et sous l'eau.

Du sable blanc, une eau cristalline, dans le Var, les plages paradisiaques fréquentées côtoient des criques plus isolées. C'est pour ces paysages, pour la baignade et pour le farniente que les vacanciers viennent ici chaque été. Mais ce décor somptueux s'apprécie particulièrement lorsqu'il est vu depuis la mer.

Toute l'info sur

Le 13H

Alors, nous embarquons à l'aube au port de Cavalaire avec Angélique, pêcheuse professionnelle. Dans la nuit, nous prenons la direction du cap Lardier pour y relever ses filets, avec un ciel limpide, idéal pour apercevoir le fameux cap et les surprises qu'il dissimule. Sur le port, Angélique est très attendue.

À quelques kilomètres de là se trouve Dédé, l'un des plus fidèles clients d'Angélique. Le restaurateur est considéré comme un artiste de la bouillabaisse. Du restaurant, les clients aperçoivent une autre institution de la région : le domaine du Rayol, musée végétal au bord de l'eau. Ce jardin propose un voyage dans les régions du monde de climat méditerranéen. Le cap Benat, fin de notre itinéraire, abrite 1200 propriétés et seuls les résidents peuvent y accéder. Il nous reste donc la mer pour l'admirer.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 60.000 nouveaux cas en 24 heures, record de la 5e vague

Si je ne fais pas ma 3e dose à temps, faut-il que je me refasse intégralement vacciné ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : "Le temps joue contre nous", prévient le chef des pompiers du Var

Un Allemand tue sa famille avant de se suicider par peur d'être emprisonné après un pass sanitaire falsifié

VIDÉO - "Plus jamais ça" : l'émotion des parents de l'adolescente électrocutée dans son bain par son téléphone

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.