Légumes d'automne : les recettes à la courge du chef Jérôme Faure

Légumes d'automne : les recettes à la courge du chef Jérôme Faure

ALIMENTATION - Cette semaine, le 13H de TF1 vous propose des idées de recettes pour préparer les légumes de saison. On commence avec la courge dans tous ses états.

C'est dans les champs de légumes que le chef Jérôme Faure trouve son inspiration. "Ce qui est génial dans la courge, c'est qu'il y a beaucoup de goûts et des nuances de textures", confie le chef. Chez Florie Meyssard, productrice de courges dans le Luberon, curiosité et plaisir des yeux trouvent racine parmi les 200 variétés de la belle d'automne.

Toute l'info sur

Le 13H

Dans le petit village des Beaumettes, le bruit de la nature se fait discret pour laisser chanter la cuisine de Jérôme. En entrée, les palais de courge butternut rôties au beurre mettent l'eau à la bouche. Il y ajoute de la faisselle de chèvre avec un peu de citron et de la coriandre fraîche.

Au tour d'une autre courge de trouver sa place dans l'assiette. Avec le potimarron, le chef met son terroir à l'honneur pour nous concocter un plat familial : une brandade de truite. Ici, la fraîcheur ne fait aucun doute. Les poissons ont grandi dans un bassin à leur rythme. Un produit avec une chair ferme et de belles couleurs vives répondant à la charte de qualité du cuisinier. Une fois la truite pochée et la courge mixée, le montage du plat en cocotte met en appétit.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

EN DIRECT - Covid-19 : risque "élevé à très élevé" que le nouveau variant "Omicron" se répande en Europe

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Escroquerie à la carte bancaire : clap de fin pour les rois de l’arnaque du "allo"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.