Les bijoux régionaux (3/4) : les joyaux inspirés de l'art traditionnel breton

Les bijoux régionaux (3/4) : les joyaux inspirés de l'art traditionnel breton
Régions

Toute L'info sur

Le 13h

SÉRIE - Nous vous emmenons cette semaine à la rencontre des gens passionnés par la fabrication de bijoux dans les régions. Pour ce troisième épisode, direction la Bretagne, où la plupart des bijoux sont très symboliques. Ils illustrent très bien la culture et le patrimoine bretons.

Pierre Toulhoat s'est inspiré de l'art traditionel breton pour créer ses bijoux. Et sa collection est très conséquente. Elle compte en tout 1.600 modèles entièrement dédiés à la Bretagne, à son histoire, à ses symboles et ses légendes. Pour faire perdurer cette tradition, Yves, son fils, a pris le relais. Où ce dernier puise-t-il son inspiration ?

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 27/11/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 27 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter