"Les bons produits du Sancerrois" (3/4) : le Chavignol, un fromage de chèvre indissociable de la gastronomie locale

"Les bons produits du Sancerrois" (3/4) : le Chavignol, un fromage de chèvre indissociable de la gastronomie locale
Régions

SERIE - Dans les villages du Sancerrois, le crottin de Chavignol est sur toutes les tables. Découvrez ce qui fait la spécialité de ce produit à l'Appellation d'origine protégée (AOP).

Grâce à son AOP, depuis 44 ans, la fabrication du Chavignol respecte des règles strictes. De l'élevage des chèvres à la fabrication des fromages, Magali Legrand-Guillot a acquis le savoir-faire sur son exploitation. Le Chavignol se vend régulièrement à moins de 2 euros dans le Sancerrois, un concentré de terroir qui séduit les vacanciers. Dégusté tel quel ou cuisiné, ce fromage exquis fait partie de la gastronomie locale.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 08/07/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 8 juillet 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent