Les bougies décoratives de Charroux, un succès de l'artisanat français

Les bougies décoratives de Charroux, un succès de l'artisanat français
Régions

Toute L'info sur

Le 13h

REPORTAGE - Les Bougies de Charroux, fabriquées entièrement à la main, sont les vedettes du village bourbonnais. Derrière leur succès se cache une entreprise familiale de vingt salariés.

Incontournables pendant les fêtes, les bougies décoratives sont toujours autant appréciées. À Charroux, dans l'Allier, une entreprise familiale a fait de leur fabrication artisanale un art. D'ailleurs, c'est la seule à avoir reçu un label de qualité pour sa mèche, sa cire et son parfum venu de Grasse. L'atelier compte actuellement vingt salariés et propose à ses clients environ 111 parfums différents.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 26/12/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 26 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent