Les boules de Noël en verre soufflé de Meisenthal, un savoir-faire unique

Les boules de Noël en verre soufflé de Meisenthal, un savoir-faire unique
Régions

Toute L'info sur

Le 13h

TRADITIONS - Pour orner les sapins ou tout simplement pour décorer, les boules sont des incontournables de Noël. À Meisenthal, en Moselle, on en produit un genre très particulier : les boules en verre soufflé.

À Meisenthal, en Lorraine, on fabrique depuis 150 ans des boules en verre soufflé. Avec un savoir-faire unique, les souffleurs de verre produisent des objets d'art à part entière. Mais pour y arriver, la précision est de mise. Quant à la forme, le Centre international d'art verrier sollicite la créativité des designers contemporains chaque année. Et cette année 2019, la boule "Lab" capte l'attention.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 04/12/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 4 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter