Les bredele, les douceurs incontournables du Noël alsacien

Les bredele, les douceurs incontournables du Noël alsacien
Régions

Toute L'info sur

Le 13h

GASTRONOMIE - En Alsace, les bredele sont une véritable tradition au moment des fêtes de fin d'année. Ces petits gâteaux sont très attendus et renferment toute la magie de Noël.

À Zœbersdorf, dans le Bas-Rhin, Noël n'aurait pas la même saveur sans les bredele. Ces petits gâteaux sont des incontournables dans la région. Confectionnés en famille, leur recette se transmet de génération à génération et chacun met la main à la pâte. la dégustation, toujours en famille, se fait lors du goûter traditionnel. Les bredele s'offrent et se partagent pendant toute la période de l'Avent. Rien qu'une bouchée, et ils nous font replonger dans le Noël de notre enfance.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 09/12/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 9 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent