Les Cévennes aux couleurs de l'automne

Les Cévennes aux couleurs de l'automne

REPORTAGE - Il dévoile ses couleurs au lever du soleil. Le Parc national des Cévennes est flamboyant à cette période de l'année.

Ici, c'est le terrain de jeu de ce photographe animalier. "Mon but, c'est d'observer les animaux", confie-t-il. Pour pouvoir photographier des renards, des chevreuils ou des lièvres qui sortent à l'aube, il faut se fondre dans le paysage et rester discret pour espérer faire une rencontre inoubliable. Ce matin-là, les animaux restent dans leur cachette. 

Ces amis sont natifs des Cévennes, mais chaque année à l'automne, c'est le même émerveillement. "On aime venir dans ces coins préservés, un peu perdus, avec des couleurs magnifiques", explique l'un d'eux.

Toute l'info sur

Le 13H

Le Parc national des Cévennes a été créé dans les années 70. A l'arrière-saison, lorsque les touristes se font rares, les habitants peuvent se l’approprier à nouveau. Un lieu chargé d'Histoire : il suffit d'ouvrir l’œil pour voir son patrimoine gravé dans la pierre depuis le XIIe siècle. Les Cévennes étaient même à la frontière du royaume des Francs. 

Sur place, les couleurs de l'automne se retrouvent aussi dans les potagers. Dans sa ferme-auberge, Florence cultive des légumes de saison. C'est ça, l'esprit cévenol. Notons enfin que le pélardon, fromage des Cévennes, un produit d'exception.

TF1 | Reportage A. Bacot, L. Garcia

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : "Il n'impacte pas le profil de la vague que nous connaissons"

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

EN DIRECT - Crise des migrants : les ministres européens réunis ce dimanche sans leur homologue britannique

Affaire Hulot : Matthieu Orphelin, porte-parole de Yannick Jadot, "mis en retrait" de la campagne d'EELV

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.