Les charcutiers et les restaurateurs de Mortagne-au-Perche organisent une foire au boudin à emporter

Les charcutiers et les restaurateurs de Mortagne-au-Perche organisent une foire au boudin à emporter

REPORTAGE - Prévue cette semaine, la foire au boudin de Mortagne-au-Perche (Orne) n'aura pas lieu. Mais les commerçants et restaurateurs se sont mobilisés pour honorer la tradition.

Dans la charcuterie d'Elisabeth et Thomas Habert, c'est le produit que tous les clients achètent. Le boudin noir est la spécialité de la maison. Ils en vendent plusieurs dizaines de kilos tous les jours. Et ce n'est pas l'annulation de la foire de Mortagne-au-Perche qui va dissuader les clients d'en manger. "Le boudin noir est incontournable. Ça fait partie de notre patrimoine", confie un habitant.

Toute l'info sur

Le 13h

Dans cette petite ville de 4000 habitants, une grande fête est organisée à l'occasion de la foire au boudin et son concours, depuis 1963. Portées par les membres de la confrérie locale, plusieurs initiatives ont été imaginées pour célébrer ce produit phare malgré tout. "Grâce au dynamisme des professionnels de la charcuterie et de la restauration, il va se tenir quand même une foire à emporter. Ce qui permet de raviver la flamme du boudin", explique Jean-Claude Gotteri, grand maître de la confrérie des Chevaliers du Goûte-Boudin de Mortagne-au-Perche. Des plats et des animations sont donc à retrouver samedi au marché de la ville.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Dîners clandestins : Brice Hortefeux plaide la bonne foi, Alain Duhamel se dit "piégé"

EN DIRECT - Covid-19 : la France s'approche du cap des cinq millions de cas

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

Pourquoi le Chili se reconfine-t-il alors qu'il est le 3e pays le plus vacciné au monde ?

Vacances confinées : ces Français qui trichent (sciemment ou sans le savoir)

Lire et commenter