Les châteaux de la Loire se mettent dans l'ambiance de Noël

Les châteaux de la Loire se mettent dans l'ambiance de Noël

REPORTAGE - De Chenonceau à Chinon, les châteaux font vivre la magie de Noël à leurs visiteurs pendant les fêtes. Décorations en tout genre et visites ludiques sont au programme.

Durant les périodes de Noël, les châteaux de la Loire se parent de leurs plus beaux habits. A Chenonceau, près de 4.000 fleurs orneront le château durant les fêtes. Cette année, l'atelier floral a choisi le thème des animaux fantastiques. Du côté d'Azay-le-Rideau, la visite est sous le signe de la gourmandise. Fruits confits, gâteaux ou chocolats sont utilisés comme supports pour raconter l'histoire des rois. La Cité royale de Loches, quant à elle, plonge ses visiteurs dans un monde féerique.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 20/12/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 20 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EXCLUSIF - "J'ai vu la mort arriver" : Romain Grosjean raconte son effroyable accident

EN DIRECT - Un "pilotage défaillant" : la commission d'enquête de l'Assemblée critique la gestion de la crise sanitaire

Roumanie : un mystérieux monolithe métallique découvert, semblable à celui trouvé dans l'Utah

Allemagne : une voiture percute des passants dans une zone piétonne, cinq morts et plusieurs blessés

"Il faut rembourser la dette" : Bruno Le Maire esquisse la fin du "quoi qu'il en coûte"

Lire et commenter