Les chauffagistes très sollicités en ce début d'hiver

Les chauffagistes très sollicités en ce début d'hiver

REPORTAGE - Il a fait 2 °C dans la région de Hallennes-lez-Haubourdin ce jeudi matin. Les chaudières y sont donc très sollicitées.

Michel Danion, retraité, fait vérifier sa pompe à chaleur. N'arrivant pas à obtenir la bonne température chez lui, il a fait appel à un chauffagiste. En cette période hivernale, le standard de "monchauffagiste.com" à Lille (Nord) ne s'arrête plus. Ça sonne en permanence pour des demandes d'intervention assez urgentes. "Entre 100 et 150 appels selon les jours", confie Laurent Sueur, le responsable technique de l'entreprise.

Toute l'info sur

Le 13h

Non seulement le froid n'arrange en rien à la situation, mais il y a aussi l'effet télétravail. Beaucoup plus de gens passent du temps chez eux. C'est le cas pour l'épouse de Jérémy Cotrez. Ils font donc tourner un peu plus le chauffage, mais leur chaudière a été endommagée mercredi. Pour la réparer, le couple a fait appel à un chauffagiste. Ce dernier a très vite trouvé la panne. C'est l'allumage qui dysfonctionne. Le coût de l'intervention est de 40 euros. Notons qu'un contrat d'entretien coûte entre 100 et 200 euros par an.

Ce sujet du 13H vous intéresse ? Découvrez le podcast "Au cœur des Régions" de Jean-Pierre Pernaut

Écoutez le podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE 

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Joe Biden estime que le Covid-19 fera "plus de 600.000" morts aux États-Unis

EN DIRECT - États-Unis : l'acte d'accusation contre Donald Trump transmis au Sénat lundi

Procès en destitution de Trump : l'article transmis lundi au Sénat, et après ?

Paris : un adolescent lynché sur la dalle Beaugrenelle, ses agresseurs recherchés

Que sait-on de l'ivermectine dans le traitement du coronavirus ?

Lire et commenter