Les chemins de randonnée se préparent à la ruée des marcheurs

Les chemins de randonnée se préparent à la ruée des marcheurs

REPORTAGE - Pour ce premier week-end où on va pouvoir bouger au-delà des dix kilomètres de chez soi, le beau temps arrive à point nommé. De leur côté, les chemins des randonnées se préparent avant l'arrivée des marcheurs.

À Borce, les randonneurs aguerris s'affairent à trouver les balises pour pouvoir les repeindre. Ils se sont, en effet, fixés comme objectif ce vendredi de rafraîchir le balisage du sentier mythique du GR 10. Les balises sont les signes du GR : blanc et rouge. Posées parallèlement, ces couleurs indiquent que le randonneur est sur le chemin, mais ceux en croix signalent le contraire. Sur ce sentier de grande randonnée, les marcheurs trouveront une balise tous les 200 mètres.

Toute l'info sur

Le 13H

Après de longs mois d'hiver et quelques semaines de retard dû au confinement, les bénévoles doivent préparer le terrain avant le début de la saison. Au total dans les Pyrénées-Atlantiques, plus de 1 000 kilomètres de randonnées sont balisés chaque année par une centaine de bénévoles. Les visiteurs, eux, doivent être de retour dès ce week-end. Les marcheurs devraient être nombreux dans les prochaines semaines. D'ailleurs, certains profitent déjà de la fin des dix kilomètres avant un week-end chargé.

Ce sujet vous intéresse ? Découvrez le podcast "Au cœur des Régions" de Jean-Pierre Pernaut

Écoutez le podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE 

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : Israël ferme ses frontières aux ressortissants étrangers

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

EN DIRECT - Crise des migrants : les ministres européens réunis ce dimanche sans leur homologue britannique

Covid-19 : les six millions de non vaccinés se laissent-ils convaincre ?

"Autonomie" de la Guadeloupe : de quoi parle-t-on ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.