Les commerces se préparent à la réouverture à Chartres

Les commerces se préparent à la réouverture à Chartres

Les boutiques et les restaurants vont rouvrir leurs portes dans une semaine, jour pour jour. À Chartres, on sent monter un certain optimisme chez les commerçants.

Au pied de la cathédrale de Chartres (Eure-et-Loir), la zone piétonne semble plutôt calme. Mais à l'intérieur des magasins, à l'abri des regards, c'est pourtant tout le contraire. Maryvonne Binard a installé ses collections Été sur les mannequins. Manipuler des milliers de vêtements invendus en stock fait du bien au moral. "Je suis très contente de recevoir mes clients, parce que depuis un mois et demi, c'est terrible", confie-t-elle. Elle est installée dans le quartier depuis 26 ans. En face, la boutique de décoration refait ses stocks. Des retrouvailles entre commerçantes attendues et appréciées.

Toute l'info sur

Le 13H

Quelques rues plus loin, dans un restaurant, une partie des 20 salariés est revenue au travail après six mois de chômage partiel. Avec de nouveaux mobiliers de terrasse et de nouvelles décorations, les couverts ainsi que les verres sortent enfin des cartons. Dans un coin de la salle, les cuisiniers sont à table pour refaire la carte des menus, avec toute l'effervescence d'un nouveau départ.

Ce sujet vous intéresse ? Découvrez le podcast "Au cœur des Régions" de Jean-Pierre Pernaut

Écoutez le podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE 

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - La Chine reconnaît que le variant Omicron va compliquer l'organisation des JO d'hiver à Pékin

Paris : une professeure du lycée Montaigne violemment agressée en plein cours par un élève

Variant Omicron : pourquoi l'OMS appelle-t-elle à ne pas fermer les frontières ?

Joséphine Baker : quand un cercueil (presque) vide entre au Panthéon

Covid-19 : "Il est légitime de prendre des précautions" face au variant Omicron, explique le Pr Alain Fischer sur LCI

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.