Les concours de sculptures de sable font florès à Saint-Michel-Chef-Chef

Les concours de sculptures de sable font florès à Saint-Michel-Chef-Chef

Pendant les vacances sur la plage, beaucoup d'enfants participent à des concours de sculptures de sable. C'est notamment le cas à Saint-Michel-Chef-Chef (Loire-Atlantique).

Ce ne sont pas les Jeux olympiques, mais la compétition est tout aussi féroce sur la plage de Tharon. Une vingtaine d'équipes s'y affrontent pour créer la plus belle œuvre de sable. Cette famille vient relever le défi chaque année, alors les enfants ont l'habitude. Le matin, ils trouvent leurs matériaux sur la plage. Le grand-père, lui, endosse le rôle de l'architecte.

Toute l'info sur

Le 13H

Armés de leurs pelles et de leurs mains, les candidats ont une heure pour bâtir des œuvres sorties tout droit de leurs imaginations. Les parents ne se font pas prier pour mettre les mains dans le sable et aider leurs enfants du mieux qu'ils le peuvent. "C'est ludique et en plus, ça fait marcher l'imagination de l'enfant. Il est heureux sur la plage et c'est ça qui est important", lance un père de famille.

La tâche est difficile pour le jury. Il doit établir un classement basé entre autres sur la créativité, la beauté et le travail d'équipe. Les champions du jour sont les créateurs du bernard-l'hermite. Pas de médaille ce jeudi, mais des récompenses et des cris de joie pour célébrer la victoire.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tempête Aurore : à la mi-journée, 120.000 foyers sans électricité essentiellement en Normandie

Tempête Aurore : ce qui vous attend ce soir et cette nuit de la Bretagne à Paris

Tempête Aurore : une "mini-tornade" frappe une commune du Finistère et détruit une maison

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

Meurtre de Gabby Petito : des "restes humains" retrouvés près d'affaires de son fiancé en fuite

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.