Découvrez le gagnant des "coups de cœur de Noël" 2020 du 13H de TF1

Découvrez le gagnant des "coups de cœur de Noël" 2020 du 13H de TF1

FÊTES - Dix-sept reportages en lice : ces dernières semaines, les dix-sept correspondants de TF1 en régions ont fait découvrir une tradition locale de Noël qui leur est chère aux téléspectateurs du 13H. Vous avez voté pour celui qui vous a le plus touché. Jean-Pierre Pernaut a révélé ce vendredi en plateau le lauréat et ses trois dauphins.

Une collectionneuse de pères Noël en Aquitaine, un maître chocolatier en Franche-Comté, un musée du jouet dans le Midi-Pyrénées... Du 23 novembre au 15 décembre, chacun des dix-sept correspondants de TF1 en régions a défendu son "coup de coeur de Noël" avec un reportage diffusé dans le JT de 13H. Le public a été invité à voter pour celui qui l'a le plus touché sur un site dédié*. 

Toute l'info sur

Le 13H

Les votes ont été nombreux et la compétition a été rude, mais le reportage ayant remporté le plus de suffrages est celui de Sébastien Hembert, le correspondant de TF1 en Picardie. Il s'agit des illuminations de la cathédrale d'Amiens. Son coup de cœur remonte à quinze ans en arrière quand il attendait dans le noir et le froid sur le parvis de l'édifice, qui s'est soudainement illuminé : "Quelques couleurs sont apparues comme des lucioles sur plusieurs statues du tympan principal de la façade. Premier émerveillement ! Et enfin toute la cathédrale s'est colorée de vert, de bleu, de rouge et d'ocre. J'étais alors fasciné par cette illusion", se souvient-il. Si vous l'avez raté, retrouvez son reportage ci-dessous.

En vidéo

Les illuminations de la cathédrale d'Amiens

Les trois dauphins

Trois autres "coups de cœur de Noël" ont particulièrement plu aux téléspectateurs. Le reportage sur les fééries de Noël d'Aniane en Languedoc-Roussillon est ainsi premier dauphin, avec seulement 500 voix d'écarts avec le grand gagnant. 

En vidéo

Les Féeries de Noël d'Aniane

L'Alsace et ses fameux Bredele, ses délicieux petits gâteaux de Noël sont aussi à l'honneur. Le reportage qui leur est consacré a été élu deuxième dauphin. 

En vidéo

Les Bredele, ces succulents gâteaux alsaciens

Enfin, le reportage réalisé en Auvergne, dans la maison illuminée du père Noël, est arrivé troisième dauphin. 

En vidéo

La maison illuminée du Père Noël

Pour voir ou revoir chacun des treize reportages empreints de l'esprit de Noël, rendez-vous sur le site Votrecoupdecoeurdenoel.fr

À quelques jours de Noël, plongez dans l'ambiance féérique des fêtes de fin d'année en écoutant le podcast "Au cœur des Régions" de Jean-Pierre Pernaut

Écoutez le podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE 

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid : près de 6.000 nouveaux cas positifs en 24H

EN DIRECT - "Il va falloir qu'il se calme" : Jean-Michel Blanquer réplique aux attaques d'Eric Zemmour

VIDÉO - Jean-Michel Blanquer réagit au phénomène "Squid Game" : "Ne laissez pas les enfants seuls devant les écrans"

VIDÉO - Texas : les images spectaculaires du crash d'un avion avec 21 personnes à bord, toutes rescapées

"Koh-Lanta" : Coumba et Namadia éliminés puis repêchés dans une ambiance électrique

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.