Les "coups de cœur de Noël" du 13H de TF1 : en Normandie, la maison des pères Noël de Marianne Boucourt

Les "coups de cœur de Noël" du 13H de TF1 : en Normandie, la maison des pères Noël de Marianne Boucourt
Régions

Toute L'info sur

Le 13h

OPÉRATION SPÉCIALE - Jusqu'au 18 décembre, les correspondants de TF1 vous présentent leur coup de coeur pour une tradition de leur région. Pour la Normandie, nous partons à la découverte de la maison de Marianne Boucourt, maison composée de plus de 2.300 pères Noël ! Chaque année, elle passe un mois pour les installer.

En Normandie, Marianne Boucourt collectionne des pères Noël depuis 36 ans. Elle s'est même rendue en Laponie pour rencontrer son idole. Pour transmettre la féerie de Noël au plus grand nombre, cette grande passionnée ne s'est pas arrêtée à quelques figurines. En tableaux, en bougies ou sur des verres, elle possède plus de 2.300 représentations de l'homme à la longue barbe blanche ! Pour sa famille, les redécouvrir pendant les fêtes de fin d'année fait toujours plaisir. C'est le "coup de coeur de Noël" de notre correspondant Guillaume Thorel.

Lire aussi

Qu'est-ce qui représente le mieux l'esprit de Noël dans les régions ? Pour le savoir, le JT de 13H de TF1 a posé la question à ses treize correspondants. Chacun vous propose donc son "coup de coeur" sur le site www.votrecoupdecoeurdenoel.fr.  Jusqu'au mercredi 18, ils viennent défendre leur choix en direct et avec un reportage dans le JT.  Le vainqueur sera annoncé le vendredi 20.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter