Les "coups de cœur de Noël" du 13H de TF1 : la clinique de poupées de Chartres

Les "coups de cœur de Noël" du 13H de TF1 : la clinique de poupées de Chartres

OPÉRATION SPÉCIALE - Jusqu'au 18 décembre, les correspondants de TF1 vous présentent leur coup de coeur pour une tradition de leur région. Ce lundi, direction Chartres (Centre-Val de Loire) où Cécile Madronet nous fait visiter le paradis des amoureux et amoureuses de poupées anciennes.

Dans le centre-ville de Chartres trône une boutique assez particulière. L'établissement n'est autre que l'antre de poupées anciennes, datant de plus d'un siècle ou des années 60 et 70. Pour les collectionneuses, c'est la caverne d'Alibaba. Hormis la vente, la boutique fait aussi office de clinique. Depuis 30 ans, Véronique Derez restaure les poupées malades. Elle soigne les articulations ou les cicatrices, même les plus anciennes. Un métier rare qui a encore de beaux jours devant lui. C'est le coup de coeur de Cécile Madronet pour la région Centre-Val de Loire.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Qu'est-ce qui représente le mieux l'esprit de Noël dans les régions ? Pour le savoir, le JT de 13H de TF1 a posé la question à ses treize correspondants. Chacun vous propose donc son "coup de coeur" sur le site www.votrecoupdecoeurdenoel.fr.  Jusqu'au mercredi 18, ils viennent défendre leur choix en direct et avec un reportage dans le JT.  Le vainqueur sera annoncé le vendredi 20.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : trois malades en soins intensifs transférés de Martinique en région parisienne

EN DIRECT - JO de Tokyo : la Vénézuélienne Yulimar Rojas fait tomber le record du monde du triple saut

Groenland : l'équivalent de l'étendue de la Floride a fondu en un jour

Paris : la policière victime d'un grave accident de trottinette électrique est décédée

Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France remonte au classement

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.